Les GRCA ayant été
formés à la mobilisation, ils seront doté de
véhicules réglementairement prévus mais surtout à
base de la réquisition sur le parc civil.
Ce qui implique que certains types de véhicules
furent remplacés par d’autres plus disponibles.
Ainsi au 2e
GRCA (Ier CA), l'escadron de
mitrailleuses et d'engins vit ses camionnettes
réglementaires remplacées par des Citroën
Traction à raison de trois voitures pour un
groupe de mitrailleuses ( 2 camionnettes).
Au 17e
GRCA (XIe CA), l'escadron de
fusiliers motocycliste voit ses motos side-car
remplacées par des Peugeot 202 découvrables à
raison d'une voiture pour deux side-cars.
Au niveau de l’armement, l’équipement en pièces
modernes n’étant pas terminé, certaines unités
n’avaient pas encore touché leurs canons de 25mm
et disposaient encore de leurs canons de 37 mm.
Modèle 1916 avec les qualités antichars qu’on lui
connaît!Au fur et à mesure de la montée en
puissance de la mobilisation et de la livraison du
programme de guerre, les automitrailleuses
d’ancienne génération (type AMC P16) libérées par
la mise en place des AMD 178 Panhard, furent
versées dans les GR.D’autres GR furent dotés de
chars H 35 et d’AMR 33, mais seuls les trois
premiers GRCA furent entièrement motorisés.