Les GRCA ayant été formés à la mobilisation, ils seront doté de véhicules réglementairement prévus mais surtout à base de la réquisition sur le parc civil.
Ce qui implique que certains types de véhicules furent remplacés par d’autres plus disponibles.
Ainsi au 2e GRCA (Ier CA), l'escadron de mitrailleuses et d'engins vit ses camionnettes réglementaires remplacées par des Citroën Traction à raison de trois voitures pour un groupe de mitrailleuses ( 2 camionnettes).
Au 17e GRCA (XIe CA), l'escadron de fusiliers motocycliste voit ses motos side-car remplacées par des Peugeot 202 découvrables à raison d'une voiture pour deux side-cars.
Au niveau de l’armement, l’équipement en pièces modernes n’étant pas terminé, certaines unités n’avaient pas encore touché leurs canons de 25mm et disposaient encore de leurs canons de 37 mm. Modèle 1916 avec les qualités antichars qu’on lui connaît!Au fur et à mesure de la montée en puissance de la mobilisation et de la livraison du programme de guerre, les automitrailleuses d’ancienne génération (type AMC P16) libérées par la mise en place des AMD 178 Panhard, furent versées dans les GR.D’autres GR furent dotés de chars H 35 et d’AMR 33, mais seuls les trois premiers GRCA furent entièrement motorisés.